modus opperandi Index du Forum

modus opperandi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma place de druide féral en raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    modus opperandi Index du Forum -> modus opperandi -> classes -> Druides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ôziriss
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 04:23 (2009)    Sujet du message: Ma place de druide féral en raid Répondre en citant

Mon rôle premier étant tout de même de tanker, et parce qu'il n'y a pas que les raids mais aussi les instances héroïques à côté, j'ai voulu avant tout garder un maximum de survie. J'ai donc décidé de faire tout d'abord mon template dans cette optique de tank en ne prenant que les talents vraiment indispensables.
Après avoir dépensé mes points dans la "base" du template, les talents qui sont communs au DPS et au tanking et qui sont tout simplement inévitables, je me suis intéressé aux talents de tank uniquement.
Tout d'abord Survie du plus apte dont on ne peut pas se passer, puis Réaction naturelle ainsi que Protecteur de la meute.
Ensuite, je me suis attaqué à la partie DPS du template. J'ai pris Attaques lacérantes sans quoi on ne peut vraiment pas intégrer Lambeau à son cycle dps et Instincts de prédateur qui est vraiment très rentable vu le haut taux de critiques en félin. J'ai également pris Pourfendre et déchirer pour augmenter encore plus les dégâts de Lambeau, mais aussi ceux de Mutiler et pour son effet sur Morsure féroce qui est vraiment très confortable en solo, lorsque l'on farm des mobs par exemple.

Il ne me restait finalement qu'un seul point et pourtant encore quatre talents qui me plaisaient. Finalement, je l'ai dépensé dans Précision primale qui profite aux deux aspects que j'ai voulu améliorer avec ce template.

Ce template m'a demandé beaucoup de sacrifices.
J'ai dû me séparer de Blessures infectées mais cela n'a pas trop d'impact car, en raid, notre guerrier compense cette perte avec son Coup de tonnerre.
J'ai également perdu Mutilation améliorée mais ce n'est pas vraiment une grosse perte à mes yeux car son aggro est moins importante que Mutiler qui touche deux cibles et dont les dégâts sont augmentés par Pourfendre et déchirer et je ne m'en sers finalement que pour activer mon idole ainsi que le debuff de saignements.
Je suis passé à côté de Roi de la jungle qui n'est vraiment pas un talent négligeable mais après tant d'années à DPS avec mon druide, je n'ai pas pris l'habitude de ce talent qui ne me manque donc pas vraiment.
Enfin, je n'ai pas pu prendre Précision primale à fond ce qui m'aurait quand même bien aidé pour tanker et DPS.

Voici un lien de mon template pour vous montrer à quoi ça ressemble au final.

Pour conclure, je dois dire que je suis très content de mon template actuel !
Même s'il m'a demandé de faire des choix parmi les talents, j'ai réussi à faire un template qui correspond tout à fait à mon style de jeu et qui ne me donne pas l'impression de perdre de mes capacités. Je suis toujours un très bon tank pour ma guilde et j'arrive à décrocher une place honorable dans le kikimeter des DPS... Après tout, c'est ce que j'espérais obtenir pour revendiquer mon rôle de classe polyvalente, "couteau suisse", qui peut tanker mais également se reconvertir en DPS lorsqu'on n'a plus besoin de nounours !
Avec l'arrivée prochaine du nouveau système de Blizzard qui devrait permettre de changer son template quand on le veut, peut être que je n'aurai plus besoin de faire ces choix dans les talents. Cependant, il y aura sûrement un cooldown sur cette manipulation et il sera donc impossible de changer de template avant et après chaque boss... !

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 04:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    modus opperandi Index du Forum -> modus opperandi -> classes -> Druides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange