modus opperandi Index du Forum
 
 
 
modus opperandi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chevalier de la mmort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    modus opperandi Index du Forum -> modus opperandi -> classes -> Chevalier de la mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ôziriss
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 04:18 (2009)    Sujet du message: chevalier de la mmort Répondre en citant

Talaran m'a proposé un billet pour faire le point sur les modifications qui vont intervenir sur les glyphes, les sorts et les talents en rapport avec le Death Knight Tank et le nouveau patch 3.1.



Bouclier d'os : le temps de recharge a été augmenté de 1 à 2 minutes.
Barrière de lame octroie désormais une réduction des dégâts de 1/2/3/4/5% au lieu de 2/4/6/8/10% de parade supplémentaires.
Le patch 3.1 est un coup dur pour les DK-tank spécialisés en impie, et ce sur plusieurs points. Premièrement Bouclier d’os est activable deux fois moins souvent, mais de plus, sa durée est impactée par la perte d’avoidance dû aux changements sur Barrière de lame puisque avec 10% d’avoidance en moins les stacks vont descendre plus vite. Cette technique était souvent intégrée dans un cycle Robustesse glacial / Bouclier d’os pour être sous CD 60% du temps ; avec ces modifications, elle va être utilisée comme technique de panique.

Armure incassable réduit maintenant les dégâts physiques et magiques subis d'un montant égal à 0.05*armure pendant 20 secondes.
Glyphe d'armure incassable : Augmente la quantité de dégâts absorbées de 20%
L’armure d’un chevalier de la mort est haute de base par rapport aux autres tanks, l’ancien effet d’armure incassable (25% armure en plus) était donc largement mitigé par le rendement décroissant de l’armure.
Avec ce nouvel effet, un chevalier de la mort sous l’effet de cette technique aura une réduction des dégâts subis d’environ 1900 par coups avec un bon équipement (31000*0.05*1.2) ce qui est excellent pour le multi cible et nous permet d’être moins en retard vis à vis des paladins, qui eux excellent contre ce type de dégâts.
Pour calculer la puissance de votre Armure incassable :
/run ChatFrame1:AddMessage(format("Armure incassable sans glyphe : %.0f", UnitArmor("player")*0.05))
/run ChatFrame1:AddMessage(format("Armure incassable avec glyphe : %.0f", UnitArmor("player")*0.05*1.2))


Changeliche ne diminue plus les chances que les attaques vous manquent. Brise tout effets de peur, de charme et d'endormissement lors de l'activation et vous rend immunisé à ces effets pour 15 secondes. 3 minutes de cooldown.
L’intérêt de ce talent devient très limité pour un DK-Tank en pve. Un anti-CC avec un tel cooldown n’a pas d’utilité sur les boss actuels (KT ne pourra plus charmer le main tank).

Présence de givre diminue maintenant les dégâts subis de 5% (anciennement diminue les dégâts magique subis de 15%).
Présence de givre amélioré réduit maintenant les dégâts subis de 1/2% lorsque vous êtes en présence de givre (anciennement diminue les dégâts magiques subis de 2/4% en présence de givre).
Le DK-tank est actuellement largement supérieur aux autres tanks quand il s’agit de tanker des dégâts magiques. Avec un cooldown de bouclier d’os doublé, une mitigation des dégâts magique octroyé par présence de givre 10% inférieur, cette suprématie en prend un coup. Il nous reste malgré tout robustesse glacial et carapace anti-magie qui sont toujours des techniques à faible cooldown (pour longtemps encore je l’espère) et qui permettent de survivre à de gros dégâts magiques ponctuels.

Volonté de la nécropole : le déclenchement de cette technique est désormais soumis à un temps de recharge de 15 secondes.
Ce talent était très clairement trop puissant. De nombreux combats sont prévus pour infliger des rushs dégâts sur le tank principal, donc à lui seul, ce talent était une garantie de survie surtout s'il était combiné robustesse glaciale par exemple. Malgré tout, ces 15 secondes me semblent trop longues ; souvenez vous de Brutallus au plateau du puits du soleil qui pouvait tuer un tank en une demie seconde ; il avait une vitesse de frappe élevée et les tanks étaient très souvent sous les 35% de vie même pour peu de temps. Avec un tel temps de recharge ce talent n’a plus beaucoup d’utilité face à des frappes rapides.

Odeur du sang se déclenche désormais sur une esquive, une parade ou lorsque le chevalier de la mort subit des dégâts. Le temps de recharge interne a été supprimé.
La perte de Bénédiction sanctuaire va se ressentir pour nous. Elle nous garantissait 20 puissances runiques lors d’un proc de frappe runique ce qui cachait le côté « runiqueOvor » de l’utilisation de cette macro bien connue des DK :
#showtooltip Frappe de sang
/cast Frappe runique
/cast Frappe de sang
/script UIErrorsFrame:Clear()
Quand elle est utilisée avec toutes les frappes, cette macro permet d’enchaîner le plus rapidement possible les frappes runiques sans avoir à s’inquiéter des 20 puissances runiques requis. Le problème de cette macro est qu’elle mange la puissance runique sans vous laisser le choix. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous voudrez utiliser robustesse glacial, carapace anti-magie ou chancre impie et que vous n’y parviendrez pas puisque la majorité de vos technique génératrices de puissance runique la consomment par la même occasion.
Le nouveau fonctionnement d’odeur de sang permettrait de moins ressentir la perte de la bénédiction sanctuaire, ce serait donc un must-have de la branche sang pour tout bon DK-tank.

Déviation de sort : L'effet de ce talent a été augmenté à 15/30/45% de dégâts en moins.
Ce talent est puissant, mais se déclenche de façon aléatoire. Je n’aime pas beaucoup ce genre de fonctionnement car quand je demande à mes healeurs si ma vie est suffisamment stable, leur réponse est la plupart du temps : « Tu ne prend pas beaucoup de dégâts en moyenne, mais il t’arrive de prendre des rush plutôt violents comparé aux autres tanks ». Je pense que leur sentiment est dû à la multitude de cooldown que j’enchaîne ; j’alterne entre des phases avec et sans cooldown, pour un healeur ma vie est moins prévisible que celle d’un autre tank. Les modifications à venir sur la présence de givre, barrière de lame et les cooldowns devraient atténuer ce phénomène en augmentant la mitigation physique tout en diminuant l’avoidance et la dépendance aux petits cooldowns.

Rafale hurlante a échangé sa position avec Froid dévorant dans l'arbre de talents. Ses dégâts de base ont été doublés, le bonus de dégâts sur les cibles affectées par Fièvre de givre a été supprimé et le temps de recharge a été augmenté à 10 secondes.
Glyphe de rafale hurlante : la technique Rafale hurlante infecte les cibles avec Fièvre de givre.
La combinaison de ces deux changements rend l’utilisation de rafale hurlante plus souple en multi cible. En effet, il fallait jusqu’à maintenant infecter les cibles avec fièvre de givre grâce à touché de glace et pestilence pour ensuite lancer rafale hurlante en profitant ainsi du bonus de fièvre de givre. Tout ce cycle se résume maintenant à utiliser rafale hurlante, la maladie sera appliquée par la glyphe.

Furoncle sanglant inflige désormais des dégâts aux cibles non malades et des dégâts accrus aux cibles malades. Son rayon a été augmenté.
Quand de nombreux adds popent comme sur Sartharion, ils n’ont pas toujours la bonne idée d’aller faire un tour dans votre zone de mort et décomposition. Cette nouvelle version de furoncle sanglant rendra la tache plus aisée en vous permettant de les reprendre aux healeurs rapidement puisqu’il ne sera plus nécessaire d’infecter ces adds par des maladies pour que furoncle sanglant ait un effet.

Glyphe de maladie : la technique Pestilence réinitialise la durée des maladies sur la cible principale.
Peste de sang dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
Fièvre de givre dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
Ce nouveau glyphe va tout changer sur de nombreux cycles. Utiliser une rune de sang (qui va pour certaines spécialisations se transformer en rune de mort) pour réinitialiser la durée des maladies implique de ne plus utiliser de rune de glace et d’impie pour cela, donc une frappe à deux runes en plus dans le cycle. Reste à voir si ce changement va rendre les cycles « normaux » de meilleurs générateurs de menace qu’un cycle qui intègre mort et décomposition qui, pour l’instant, génère plus de menace.




_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Avr - 04:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    modus opperandi Index du Forum -> modus opperandi -> classes -> Chevalier de la mort Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com